Activer les réseaux de distribution européens de Michelin

Alors que les acteurs de la distribution pneumatique sont à la recherche de données de qualité sur leur marché et d’informations exclusives, Michelin cherche à entretenir avec eux une relation durable et à répondre à leurs besoins. Tout les rapproche et il ne manquait qu’un outil efficace pour créer du lien, conçu par All Contents.

Pour Michelin, il est essentiel de pouvoir partager régulièrement avec ses distributeurs européens des données sur le marché du pneumatique, mais aussi des actualités quant aux produits et aux services de la marque. Comment fédérer ce public de professionnels et lui offrir des opportunités de parrainage et de cooptation, tout en le segmentant par sources et niveaux d’intérêt ?

All Contents a répondu à cette question en créant un point de contact régulier, privilégié et référent entre Michelin et ses partenaires, qui s’inscrit dans la durée. L’agence a conçu un site internet dédié, fortement inspiré des best practices du blogging, avec une architecture répondant aux attentes prioritaires de ces cibles professionnelles et une ligne éditoriale à même d’intégrer naturellement les push de la marque. Elle a conféré au site un positionnement premium et une fonctionnalité simple, évidente et directe. Cette solution est facilement auto-administrable par les interlocuteurs Michelin, qui peuvent notamment créer leurs propres formats e-newsletter. À cela s’ajoute la mise à disposition de didacticiels et de formations online, ainsi qu’une hotline, pour faciliter l’appropriation de l’outil. La solution développée dispose d’interfaces d’administration multilingues, couvrant un total de neuf langues.

Enfin, l’agence a intégré à cette solution une brique de routage et de ciblage des destinataires en fichiers. Elle offre aussi un tableau de pilotage et de suivi, pour mesurer la performance des diffusions et optimiser les périodes de diffusion, les thématiques et les formats, selon les préférences des cibles.