Contact

#PlaygroundForAll

  • 29 rue de St Petersbourg 75008

Qui sommes nous ?

Agence globale de stratégie de communication

La stratégie du plaisir

C’est forte de cette énergie toute entière tendue vers la curiosité, l’ouverture, le refus de tout parti pris a priori, que l’Agence avance et stimule la performance. Elle est ce qui nous permet d’arriver à la « Vista » qui signifie clairvoyance, vision, trajectoire. Au final, c’est la création qui toujours l’emporte. Et dans ce processus l’Agence est le partenaire naturel du client pour mesurer et partager les risques qu’elle doit nécessairement prendre.

All Contents est une agence indépendante qui cultive les innovations pour développer de nouvelles formes de langage.

Elle associe les métiers du conseil, de la création et de la production, pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication. Elle compte 54 collaborateurs sur 4 lieux d’implantation (Paris, Clermont-Ferrand, Casablanca et Montréal), édite 10 médias d’influence et a développé un Laboratoire de création digitale #Playgroundforall. All Contents réalise avec ses filiales Image et Stratégie Europe et La Machine un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros.

Notre métier, notre démarche

C’est la différence qui crée la préférence

Approcher les besoins d’individus multiples, tout en faisant émerger la singularité des entreprises, car « c’est la différence qui crée la préférence ».

Savoir intégrer les problématiques de nos sociétés et faire avancer les questionnements des marques. L’agence accompagne ses clients sur la stratégie de communication (IDEATION), la stratégie de moyens (HYBRIDATION) et le plan d’actions (ACTIVATION).

Idéation

L’idée n’est pas le fruit du hasard

L’idéation est ce qui fait le succès et le sens de nos métiers :
elle guide nos envies et organise ce qui est notre motivation première, la quête de l’Idée. Avoir la vision, comprendre toutes les conventions qui existent, et mettre en cause ces conventions pour produire de nouveaux concepts.

Hybridation

Quels hybrides sommes-nous ?

La communication est maintenant horizontale et l’annonceur doit faire ses preuves pour ne pas passer pour un imposteur vis-à-vis de la totalité de ses parties prenantes. Elle est donc forcément hybride. Car il reste alors à maîtriser et à adresser les publics avec de nouveaux moyens, de nouvelles expériences. L’hybridation ne veut pas dire multiplication des contenus, des contenants, des intervenants, mais pilotage rationnel et stratégique des moyens imprégné de la problématique des clients.

Activation

Une stratégie sans donnée n’est qu’une opinion

On sait maintenant déterminer la nature de l’intensité, de la qualité de l’émotion attendue et de la trace mémorielle susceptible de survivre aux messages. Les impressionnantes avancées en la matière sont si troublantes que, par l’usage des données et de l’intelligence artificielle, on est quasiment en mesure de prédire les attentes et la priorisation des besoins des cibles visées. Une stratégie sans donnée ni plan d’actions n’est qu’une opinion. Alors qu’avec, elle est a minima une information et a maxima une science.

Nos projets

Fondamentalement positionnée comme acteur européen

Fondamentalement positionnée comme acteur européen, elle est pionnier de l’ouverture vers l’Europe avec la publication des Revues de la collection Paris-Berlin et aujourd’hui du magazine EUROPÉENS, diffusé en kiosques. Chaque numéro est composé de 10 carnets, invitant à une lecture singulière de notre continent : l’entrepreneuriat, l’innovation, la culture, le numérique, l’urbanisme, les arts, etc. Chaque carnet est une facette d’Europe.

EUROPÉENS donne à voir et à comprendre la complexité et les réalisations de notre Europe contemporaine. La revue s‘appuie sur des chercheurs, des penseurs, des entrepreneurs, des journalistes qui partagent sa volonté de parler d’Europe pour ce qu’elle est : le cadre de nos vies.

Un lieu, mi-galerie, mi-laboratoire, pour faire des expériences numériques une réalité.

All Contents a également créé Playground For All : un lieu, mi-galerie, mi-laboratoire, qui accueille artistes, programmeurs, et designers, pour faire des expériences numériques une réalité. Il est possible de s’y familiariser avec les technologies. Les expositions organisées dans un espace dédié ont pour vocation d’anticiper sur les problématiques futures avec des installations originales. Un espace est consacré aux workshops et aux débats entre les entreprises, les experts de la communication et le monde de l’art.

Enfin, l’Agence est l’initiateur de Oh Ah, qui décèle et réunit des auteurs, designers, réalisateurs, et des développeurs, pour allier leurs écritures et concevoir des formats créatifs pour les marques.

Powered by all contents

oh.ah. Laboratoire des tendances et des médias, Oh.Ah. associe des auteurs issus de champs d’expression variés pour concevoir de nouveaux formats créatifs et interactifs.
Voir le site

#PlaygroundForAll Mi-laboratoire mi-galerie, ce lieu entièrement consacré à la créativité numérique accueille artistes, designers ou programmateurs. Dans un esprit de co-construction, de nouvelles brand expériences s’y tissent confrontant les marques et les univers de l’art et de la technologie.

EUROPÉENS la revue qui nous rapproche. La seule revue sur l’Europe trimestrielle, unique, intelligente mais pas intello.
Voir le site

First Mondays All Contents organise tous les premiers lundis de chaque mois une soirée d’étude avec des spécialistes issues de tous horizons sur des thématiques d’actualité : le fait religieux en entreprise ; le lean et la sociologie des organisations ; danse et création ; cybersécurité ; défense de la vie privée… Aucun sujet n’est a priori exclu.