Qui sommes nous ?
Agence globale de stratégie de communication
La stratégie du plaisirC’est forte de cette énergie toute entière tendue vers la curiosité, l’ouverture, le refus de tout parti pris a priori, que l’Agence avance et stimule la performance. Elle est ce qui nous permet d’arriver à la « Vista » qui signifie clairvoyance, vision, trajectoire. Au final, c’est la création qui toujours l’emporte. Et dans ce processus l’Agence est le partenaire naturel du client pour mesurer et partager les risques qu’elle doit nécessairement prendre.
All Contents est une agence indépendante qui cultive les innovations pour développer de nouvelles formes de langage. Elle associe les métiers du conseil, de la création et de la production, pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication. Elle compte 54 collaborateurs sur 4 lieux d’implantation (Paris, Clermont-Ferrand, Casablanca et Montréal), édite 10 médias d’influence et a développé un Laboratoire de création digitale #Playgroundforall. All Contents réalise avec ses filiales Image et Stratégie Europe et La Machine un chiffre d’affaires de 6,8 millions d’euros.
Notre métier, notre démarche
C’est la différence qui crée la préférence
Approcher les besoins d’individus multiples, tout en faisant émerger la singularité des entreprises, car « c’est la différence qui crée la préférence ».
Savoir intégrer les problématiques de nos sociétés et faire avancer les questionnements des marques. L’agence accompagne ses clients sur la stratégie de communication (IDEATION), la stratégie de moyens (HYBRIDATION) et le plan d’actions (ACTIVATION).
IdéationL’idée n’est pas le fruit du hasard
L’idéation est ce qui fait le succès et le sens de nos métiers :
elle guide nos envies et organise ce qui est notre motivation première, la quête de l’Idée. Avoir la vision, comprendre toutes les conventions qui existent, et mettre en cause ces conventions pour produire de nouveaux concepts.
HybridationQuels hybrides sommes-nous ?
La communication est maintenant horizontale et l’annonceur doit faire ses preuves pour ne pas passer pour un imposteur vis-à-vis de la totalité de ses parties prenantes. Elle est donc forcément hybride. Car il reste alors à maîtriser et à adresser les publics avec de nouveaux moyens, de nouvelles expériences. L’hybridation ne veut pas dire multiplication des contenus, des contenants, des intervenants, mais pilotage rationnel et stratégique des moyens imprégné de la problématique des clients.
Activation
Une stratégie sans donnée n’est qu’une opinion
On sait maintenant déterminer la nature de l’intensité, de la qualité de l’émotion attendue et de la trace mémorielle susceptible de survivre aux messages. Les impressionnantes avancées en la matière sont si troublantes que, par l’usage des données et de l’intelligence artificielle, on est quasiment en mesure de prédire les attentes et la priorisation des besoins des cibles visées. Une stratégie sans donnée ni plan d’actions n’est qu’une opinion. Alors qu’avec, elle est a minima une information et a maxima une science.
Nos projets