Considérant que « le numérique n’est pas une technologie mais une reconfiguration de la structure même de l’information et donc de la pensée, de l’action et de l’interaction » (selon les mots de Bernard Charlès, Directeur général de Dassault Systèmes), All Contents a proposé une expérience de lecture nouvelle, en rupture avec la configuration habituelle des rapports d’activités, en travaillant des séquences avec une grande variété de traitements éditoriaux et graphiques.
À partir des nombreuses sources d’information relatives à l’activité du groupe, et en veillant également à mettre en valeur la grande diversité des solutions proposées par l’entreprise, la proposition éditoriale a mis en avant l’expertise interne, la créativité et la pertinence des applications développées par les clients du Groupe. Les contenus ont été organisés dans un esprit de sur-mesure, en travaillant chaque double page comme une entité indépendante et en exploitant toute la richesse des traitements éditoriaux et graphiques. Au final, c’est bien une expérience de lecture unique qui se dessine, dynamique et sans cesse renouvelée, avec un résultat à la croisée du livre et du magazine : un véritable « mook ».
Ces rapports d’activité procurent une expérience de lecture inédite dans ce type de publications, et les éditions 2015 et 2016 ont d’ores et déjà posé des principes qui seront encore enrichis en 2017, dans le troisième volet de la trilogie.