Audio et Optique, ça match !

Depuis 2021, avec la mise en œuvre du 100% santé, le marché de l’audition a explosé en France. Les ventes des fabricants d’aides auditives ont augmenté de 85 % (en 2021). C’est la plus forte progression d’Europe et la tendance se poursuit, alors qu’en comparaison l’Allemagne se tient autour de 3 %.

Mais cette extraordinaire augmentation du volume des ventes est l’épiphénomène d’un enjeu essentiel : comment être en mesure répondre aux attentes, pour la santé et le bien être auditif, des français avec les meilleurs experts audioprothésistes et audiologistes ?

Mais là les choses pourraient se compliquer, car il y a un bémol ! La France manque cruellement d’audioprothésistes et la concurrence sur le marché sera féroce. Mais pour être capable de porter cette forte dynamique, KRYS GROUP possède les atouts de son modèle d’entreprenariat coopératif et de son réseau puissant. Ce n’est pas une machine froide, comme les autres, mais un groupe profondément humain qui fait la proposition de le rejoindre.

Et un réseau c’est avant tout des histoires de rencontres… Alors l’idée s’est imposée d’elle-même, créons un site de rencontres. Le premier site de rencontres professionnelles entre les opticiens et les audioprothésistes qui emprunte tous les codes du genre pour mieux provoquer la bonne alchimie, le bon match des personnalités désirant s’associer. C’est le crush, KRYS joue des promesses de son enseigne, de sa mission pour la santé et de ses atouts pour offrir les meilleures conditions pour exercer son activité à l’Audio.

« Nous sommes faits pour nous entendre » est le claim de la campagne de marketing digital qui fut déployée pour répondre autant à un enjeu global de notoriété de l’audio dans le Groupe KRYS qu’à celui du recrutement d’audioprothésistes en s’adressant directement sur l’adhésion au projet d’entreprise.

Pour quels résultats… Diffusée sur une période d’un mois, la campagne a été un succès avec plus de 23 456 clics vs les 5 000 de l’objectif. Sur les 9 225 internautes arrivés sur site (qui ont accepté les cookies), 1 355 sont potentiellement intéressés.

Une seconde phase suivra pour toucher les jeunes diplômés en allant à leur contact là où ils sont présents.

Le succès de l’opération repose aussi fondamentalement sur l’engagement des opticiens au sein du réseau de l’enseigne, sur leur mobilisation pour s’inscrire sur Krush-by-krysaudition.fr pour aller à la rencontre d’audioprothésistes… Quand Optique va à la rencontre d’Audio, ça match !

 

Chiffres publiés par le Snitem*