#PlaygroundForAll

All Contents a imaginé Playground For All. Un lieu, Mi galerie, mi laboratoire, un lieu modulable qui accueille artistes, programmateurs, et designers, pour faire des expériences numériques une réalité.

Notre volonté ? Créer un espace de confrontation entre les marques et les univers de l’art et de la technologie, dans un esprit de co-construction de nouvelles brand experiences. Il sera possible de s’y familiariser avec les technologies, et les apprivoiser.

L’inauguration du site eut lieu le 26 avril 2017 avec l’événement « Light Vibrations », présentant des installations interactives lumineuses et sonores, comme la lampe 3CL du designer Philippe Nacson  et le Lightbot de Ludovic Clamens de Realtime Robotics. Ce fut le premier événement d’un cycle d’expositions de créateurs numériques. Playground For All accueillera le 12 octobre 2017 l’artiste Mathieu Merlet-Briand pour le vernissage de son exposition « Google Iceberg ».

Les expositions organisées dans cet espace ont pour vocation de révéler les talents qui créent avec la matière numérique. C’est aussi un espace de workshops entre entreprises et partenaires, conçu pour penser et concevoir les nouveaux usages numériques en communication. On y retrouve également un lab créatif, Oh Ah, et la direction de création de l’agence, qui détectent les innovations de rupture et les tendances.

Enfin, un partenariat avec l’Ensad (École nationale supérieure des Arts Décoratifs) et l’EnsadLab a été mis en place. Une programmation commune a été engagée pour provoquer la rencontre entre les dirigeants des entreprises et les doctorants, pour une présentation in situ de leur « démos ».

photos : The 3CL Lamp designed by Philippe Nacson / Lightbot de Ludovic Clamens de Realtime Robotics