Afin de faire porter sa voix dans le débat public et de saisir une audience de plus en plus réceptive dans le contexte de la crise sanitaire, l’agence a accompagné l’Association dans sa stratégie et ses prises de paroles à plusieurs niveaux :
– Nouveaux codes identitaires
– Nouveau site internet avec plateforme de soutien pour créer du lien.
– Prise de parole plus forte dans les médias avec l’organisation d’un événement propriétaire portant véritablement le sujet du deuil et de sa prise en compte auprès des différents publics.
– Livre blanc qui synthétise en 5 axes et 10 propositions, l’ensemble des actions à menées auprès des décisionnaires publics pour faire avancer la cause.
– Stratégie d’influence lors du projet de loi sur les congés de deuil pour le décès d’un enfant mineur.
– Création d’un forum et stratrégie médias lors de la crise sanitaire, notamment sur l’impact du deuil pendant et après le Covid-19 dans nos sociétés.
Résultats ? Une identité modernisée, une association identifiée par les pouvoirs publics pour apporter conseil et expertises sur les questions spécifiques liées à l’accompagnement du deuil. Et un bel écho médiatique pour construire une solidarité nouvelle sur ce sujet…